L’AMOUR NE CONSISTE PAS EN PAROLES SEULEMENT MAIS EN ACTES PUISSANTS.
Voilà plusieurs semaines que nous étudions différentes facettes de l’amour. Le commandement d’aimer son prochain comme soi-même est difficile si nous sommes réellement honnêtes avec nous-mêmes. Aimer est un choix très exigeant et engageant, c’est plus qu’un sentiment ou une émotion. Devant un si grand défi, nous avons besoin les uns des autres : besoin d’écouter, de se respecter, de vivre avec les autres… Prenons conscience de tous nos défauts et cela nous aidera à accepter ceux des autres.
Malgré nos efforts, nous faisons encore souvent le mal que nous ne voudrions pas et nous avons grand peine à faire le bien que nous souhaiterions (Romains 7.19). C’est pourquoi, nous pouvons pardonner largement car nous sommes conscients des difficultés que nous avons tous. Nous accueillir dans cet état d’esprit de liberté ne nous amène pas pour autant à faire n’importe quoi.
Bien souvent, nous demandons pardon et l’autre accepte. Se savoir pardonné nous invite au sérieux vis-à-vis de la confiance replacée en nous comme « un cadeau ». Nous voulons honorer cette faveur que nous ne méritions pas. Ainsi donc, changeons de comportement en visant ce modèle exemplaire que nous trouvons en Jésus-Christ !
Sans prétentions, ni discours moralisateurs, nous allons continuer d’étudier ce trimestre d’autres facettes de l’amour afin de progresser encore. Dans ce domaine, nous sommes tous à l’école du Saint Esprit. Alors continuons de partager nos découvertes, nos richesses afin de mieux s’aimer par des actes concrets !
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. (Jean 13:35)
Que nos actes d’amour soient assez Puissants pour interpeller le monde !
Aimer,
C’est avoir des choses à faire mais les laisser de côté,
C’est s’éloigner de la critique en cherchant la facette de Dieu chez l’autre,
C’est donner de notre nécessaire (temps, attention, argent, …),
C’est demander l’amour de Dieu pour dépasser les capacités de mon amour.
C’est se plier en 4, C’est se couper en 2, C’est décrocher la lune,
Ça implique d’être avec et d’agir pour les autres.
« Ceux qui sont bouillants pour Jésus ne considèrent pas le service comme un fardeau. Ils trouvent de la joie à aimer Dieu en manifestant de l’amour à ses enfants. » (Francis Chan dans Crazy Love)
Pasteur Mathias Dubouchet