Nous vous encourageons à vivre un été ressourçant, connectés au Père, réjouis par l’œuvre de Christ, visités par le St Esprit.
Dans le naturel, lorsque des parents aiment leurs enfants, ils aiment les voir vivre dans l’unité familiale. Entre frères et soeurs cela parait tellement normal ! La préoccupation d’un papa et d’une maman pour leurs enfants est de toujours les voir grandir et s’épanouir ensemble.
Pourquoi en serait-il différent avec notre Père céleste ?
L’été c’est souvent un grand brassage. Il y a un côté très positif : c’est l’occasion de rencontres, de voyages, et de faire quelque chose de différent qui change des habitudes. Il y a aussi un coté plus négatif, l’été provoque l’isolement pour les personnes seules ou sans familles et de la suractivité pour d’autres.
Oui ! il y a durant cette période un parfum particulier de bon et de moins bon.
Pourtant, il y a une chose qui ne change pas…c’est que les épreuves se vivent et se combattent ensemble. Dans la prière et dans la relation fraternelle.
Il n’existe pas de vie renouvelée seul, c’est toujours avec les autres … un certain philosophe de la fin du vingtième siècle a écrit « l’enfer c’est les autres». Je ne partage pas cette mentalité, car au contraire nous nous construisons avec l’autre, nous apprenons de l’autre, nous travaillons avec l’autre, nous avons des réponses venant de l’autre et nous servons l’autre, alors j’affirme « la richesse c’est l’autre ».
Pour aller dans ce sens, cet été L’équipe de direction vous propose des rencontres, du partage et de l’amitié.
Jean-François C.