La sécurité vient du fait d’être là ou Dieu nous demande d’être

« Par contre, le pays où vous vous rendez pour en prendre possession est un pays de montagnes et de vallées arrosés par la pluie du ciel. C’est un pays dont l’Éternel ton Dieu prend lui-même soin et sur lequel Il veille continuellement du début à la fin de l’année. » Deutéronome 11 v.11-12    

Du mois d’Avril au mois de Septembre de cette année, j’ai fait mon stage de fin d’étude en Afghanistan, dans le cadre de la microfinance. L’ONG Hope International basée aux Etats-Unis et présente dans 17 pays du monde, permet à des entrepreneurs voulant développer leur activité d’avoir les fonds nécessaires au travers de microcrédits. Dans l’institution de microfinance où je me trouvais, j’ai pu faire le travail d’auditrice interne au niveau de l’analyse financière, du management, des règlements, des modes de fonctionnement… Ils m’ont permis de mettre le nez partout ! Ce fut passionnant. Mais au-delà du côté professionnel, l’Afghanistan est un pays dont on ne sort pas indemne. J’ai vu la main de Dieu agir quotidiennement dans les plus petits détails de la vie. Un exemple : un matin j’étais en colère parce que mon collègue qui venait me chercher chaque matin (avec sa femme, sa sœur et son papa) était en retard. Mon énervement est resté jusqu’à ce que j’arrive près de la déchetterie qui se trouvait à côté de notre bureau et que nous devions traverser pour y accéder. Quelques minutes auparavant un kidnapping avait eu lieu, il ne restait plus que la voiture, les quatre portes ouvertes, le contact allumé, sans personne dedans. Si nous avions été à l’heure, nous aurions été des témoins gênants… Voilà une anecdote parmi tant d’autres ! Je suis convaincue que Dieu existe, qu’Il s’intéresse à Ses enfants, les aime et veille sur eux. Ce qui compte c’est d’être là où Il nous demande d’être et de faire ce qu’Il nous demande de faire.

Au début de mon temps là-bas, j’ai reçu le verset de Deutéronome 1.11-12. Pour moi ça a été une espérance formidable qui m’a donné de la joie malgré les circonstances et la tension ambiante. L’Afghanistan, ce beau pays fait de montagnes majestueuses et de vallées verdoyantes, est un pays que Dieu aime et Il veille dessus. Aujourd’hui je suis de nouveau en France, mais je veux continuer à les bénir, car Dieu est le coursier des bénédictions, les distances ne sont pas un problème pour Lui :).

Amélie

Les commentaires sont fermés.