Je travail au « développement collectif » de mon église

JE TRAVAILLE AU « DEVELOPPEMENT COLLECTIF » DE MON EGLISE.

Un proverbe populaire dit « On ne se refait pas ». Il y a une part de vrai en ce qui concerne notre tempérament ou notre histoire, mais parfois nous l’utilisons un peu trop avec fatalité.

Savez-vous que beaucoup de choses peuvent changer en vous ? Vos opinions, votre attitude vis-à-vis des autres, vos manières d’appréhender la vie, les conséquences de votre histoire, etc… Confrontez-vous et surmontez vos limites en recherchant la maturité. Le Saint Esprit vous conduit quotidiennement à progresser en améliorant vos relations avec les autres, à travers vos paroles, vos attitudes et vos actes (Ephésiens4.2 ; 2Pierre1.5 ; 1Timothée4.12, …).

La Parole de Dieu dit : « C’est Jésus qui a donné les uns comme apôtres, d’autres comme prophètes, d’autres comme annonciateurs de la bonne nouvelle, d’autres comme pasteurs et enseignants, afin de former les saints pour l’œuvre du ministère, pour la construction du corps du Christ, jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état de l’homme adulte, à la mesure de la stature parfaite du Christ. » Ephésiens 4.11-13

Ainsi, les responsables d’églises sont investis dans ce beau travail de construction dont l’objectif est de « TOUS les faire parvenir à la stature parfaite du Christ ». Il n’est pas question de viser uniquement du développement personnel et individuel. Notre Eglise Protestante Ruah recherche un développement collectif où chacun prend ses responsabilités et travaille à faire grandir ses frères et sœurs afin « qu’en disant la vérité dans l’amour, nous croissions à tous égards en Celui qui est la tête, le Christ » (Ephésiens4.15).

TOUS ENSEMBLE, nous courrons vers le But !!!

Pasteur Mathias Dubouchet.

Les commentaires sont fermés.